MONTRÉAL, le 3 juin 2014 – À l’approche de la sortie du premier budget du gouvernement Couillard, le Réseau SOLIDARITÉ itinérance du Québec (RSIQ) a des espoirs importants face à celui-ci. Après l’adoption cet hiver de la Politique nationale de lutte à l’itinérance, le RSIQ espère que le budget conservera ou augmentera les annonces du gouvernement péquiste qui permettraient de mettre en place un plan d’action solide pour déployer cette politique.

« Il est crucial pour la lutte à l’itinérance que le budget Leitao maintienne notamment un investissement dans le logement social et accorde le rehaussement prévu pour les organismes communautaires » insiste Pierre Gaudreau, le président du Réseau SOLIDARITÉ itinérance du Québec.

La coordonnatrice du RSIQ, Anne-Marie Boucher, sera présente mercredi à Québec au huis-clos du budget et sera disponible pour commenter celui-ci en égard aux enjeux touchant l’itinérance, phénomène en croissance dans plusieurs régions du Québec.