Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Chronique

J’aimerais vous informer que j’ai enfin trouvé un emploi ici à Montréal avec la petite entreprise ou j’ai effectué mon stage le mois dernier. Il s’agit d’un poste en la gestion des opérations. C’est une entreprise du secteur cosmétique qui produit des parfums, des eaux de linge, des savons et des produits de soins de la peau. Je pense que ce sera une bonne expérience et une bonne opportunité à saisir! Je tiens à vous remercier pour votre aide, vos conseils et tout ce que vous avez faits pour moi; pour m’aider dans mes démarches de recherche d’emploi.

Mes salutations respectueuses,

Rachid

——————————————————————————

Merci,

Arrivée le 20 septembre 2014 à Montréal, je n’avais pas encore une promesse d’embauche, j’ai donc obtenu une première entrevue dans un institut de cardiologie pour le poste d’infirmière, mais la réponse fut négative. Ayant un stage d’adaptation à effectuer pour reconnaître mon diplôme, j’étais obligée de continuer mes recherches. Sachant qu’il fallait que je travaille l’entrevue, notamment ma timidité, mon mari m’a parlé de SIMO, lui aussi était dans la même démarche. Dès mes premiers rendez-vous avec la conseillère je me suis sentie plus confiante et après les modifications de mon CV et plusieurs entraînements j’étais prête à passer de vraies entrevues. C’est donc en décembre 2014 que j’ai été accepté à l’hôpital de Verdun, malgré le doute qui était toujours en moi, le soutien chez SIMO m’a beaucoup aidé car cela m’a redonné confiance.

Carine

——————————————————————————

Remerciements,

Au départ, je me suis rendue au SIMO dans le but de trouver quelqu’un qui puisse me dire si ma lettre de présentation et mon CV étaient corrects.

En passant la porte du SIMO, j’ai trouvé bien plus que cela : un accueil très chaleureux de la part de toute l’équipe, un conseiller qui a toujours été à l’écoute et qui m’a aidé et soutenu dans mes démarches et choix. Lorsque l’on quitte les siens pour se rendre dans un pays et qu’il faut recommencer les démarches de recherche d’emploi, on se sent seul et quelque peu démuni, eh bien moi non! Le SIMO a été ma « deuxième famille » pendant mes 23 jours de recherche d’emploi, et je leur en suis très reconnaissante..

Daphnée

——————————————————————————

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre