Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Chronique

Montréal, le 15 juillet 2013 – À l’initiative du député de Viau, Emmanuel Dubourg, et de concert avec le père Yves-Michel Touzin, un grand nombre de personnes se sont rassemblées ce matin à l’Église Notre-Dame d’Haïti à Montréal-Nord pour une célébration eucharistique en créole dédiée spécialement à la communauté du Lac-Mégantic gravement touchée par la tragédie du 5 juillet dernier.

À cette occasion, les fidèles sont venus par la prière apporter un réconfort aux familles endeuillées. Des chandelles ont été allumées en l’honneur des victimes. Un livre de sympathies était également disponible et sera acheminé aux autorités de la ville du Lac-Mégantic. À l’issue de la messe, la Croix-Rouge canadienne était présente pour récolter les dons.

« En tant que Québécois d’origine haïtienne, je souhaitais donner à ma communauté l’opportunité de manifester à leur manière leur solidarité aux victimes de cette tragédie. Jamais nous n’oublierons la générosité et l’empathie de tous les Québécois envers notre peuple lors du séisme qui avait ravagé notre pays d’origine. Leur douleur aujourd’hui est aussi notre douleur. Nous voulons leur dire que nous sommes de tout cœur avec eux », a déclaré monsieur Dubourg.

Rappelons que la communauté haïtienne s’était également mobilisée pour aider les victimes des inondations en Montérégie en organisant, en partenariat avec la Croix-Rouge, un grand radiothon au centre communautaire La Perle retrouvée qui se trouve dans le comté de Viau.

« Une fois de plus aujourd’hui, Je me souviens, l’union fait la force », a conclu le député de Viau.

Renseignements :
Marjorie Michel
Attachée politique
Bureau de comté de Viau
514 728-2474

l'élu

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre