Devenez membre

Communiqué

Le lundi 23 janvier 2012

Lancement de la CyberBiographie

Publié par : CyberCap

23 janvier 2012 - CyberCap annonce le lancement de sa CyberBiographie. Pour cette occasion, le premier témoignage vidéo d’une série de douze sera accessible en ligne dès aujourd’hui. Afin de souligner les douze ans d’existence de l’organisme de bienfaisance, des anciens participants au programme TransiTIon partageront leur expérience tout au long de l’année 2012. À raison d’un témoignage par mois, ces vidéos constitueront la CyberBiographie de CyberCap. Le témoignage de François Brault, qui a fait son parcours d’insertion socioprofessionnelle en 2001, est disponible dès maintenant sur le site web de CyberCap ainsi que sur les médias sociaux tels Facebook ,Youtube et Twitter. Dans ce témoignage, François nous communique l’impact que son passage à CyberCap a eu dans sa vie.


De récentes études démontrent que le décrochage scolaire coûte cher à la société québécoise. Les décrocheurs sont aussi deux fois plus à risque de faire une dépression au cours de leur vie et le taux de chômage est deux fois plus élevé auprès de ces jeunes que chez les diplômés. Chaque jeune qui réussi à raccrocher est une grande réussite personnelle et sociale et c’est dans ce sens que travaille l’équipe de CyberCap. Tout comme François, plus de 700 jeunes décrocheurs ont participé au parcours d’intégration socioprofessionnelle de six mois de CyberCap. Le directeur général de l’organisme, Christian Grégoire, ajoute fièrement que : « Deux tiers d’entre eux ont vécu une réussite les
menant à s’insérer dans la vie active soit par un retour aux études soit en accédant au marché du travail ».

Nous vous invitons à suivre attentivement l’ajout mensuel de nouveaux témoignages à la CyberBiographie. Les histoires édifiantes de ces jeunes raccrocheurs nous inspirent à agir dans la lutte au décrochage scolaire.

Plus d’information sur l’organisme :

Organisme de bienfaisance qui a vu le jour en 2000, CyberCap vise à améliorer la situation des jeunes en difficulté sur les plans personnel, social et professionnel par le multimédia. L’atteinte de cette mission s’appuie sur le multimédia comme outil de motivation et se réalise à travers les deux volets suivants : intégration socioprofessionnelle et persévérance scolaire. CyberCap prône les valeurs de respect, de dépassement de soi, de valorisation du potentiel et du partage d’expertise.

-30-


Renseignements supplémentaires :
Pasquale Cazabon
Agente de soutien
CyberCap
(514) 861-7700, poste 311
pcazabon@cybercap.qc.ca
www.cybercap.qc.ca


Publications des entreprises

Aucune taxe pour tout le mois de mai ..
samedi 30 avril 2016
Publié par: TDG Ordinateurs
ServDentist TV – pour offrir à vos patients une expérience unique
vendredi 29 avril 2016
Publié par: ServDentist TV
Cabinet dentaire : développez votre présence sur Internet
vendredi 29 avril 2016
Publié par: ServDentist Web
L'importance de suivre une formation continue dans les métiers du transport
vendredi 29 avril 2016
Publié par: EXTRA centre de formation

Dernières offres d'emploi

Intervenant (Mission des Hommes)
Le vendredi 29 avril 2016
Publié par: Mission Bon Accueil/ Welcome Hall Mission
Intervenant Communautaire
Le vendredi 29 avril 2016
Publié par: Centre communautaire Saint-Antoine 50+
Animateur/Animatrice
Le mercredi 27 avril 2016
Publié par: Maison des jeunes l’Ado Zone de Pointe-Saint-Charles
En voir plus

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.