Communiqué pour diffusion immédiate

La fondation ActionS Enfance se joint à Les Scientifines dans sa mission de promouvoir les sciences et technologies auprès des jeunes filles de milieux défavorisés afin de leur permettre de développer diverses compétences de vie et de contrer ainsi le décrochage scolaire et la pauvreté chez les femmes. Un montant de 4 500$ a été octroyé à l’organisme en soutien à son projet «Activités scientifiques pour filles +» pour l’année 2015. Grâce à ce don, Les Scientifines a pu offrir à plus d’une centaine de filles des écoles De la Petite-Bourgogne et Victor-Rousselot, des activités variées et stimulantes en sciences et technologie, en plus de leur offrir une période d’aide aux devoirs. Pour plus d’information sur Les Scientifines, consultez le site web http://www.scientifines.com.

ActionS Enfance est une fondation publique de bienfaisance, basée sur le bénévolat. Elle vise à combattre la pauvreté infantile dans la grande région de Montréal où un enfant sur trois vit sous le seuil de la pauvreté, en encourageant la persévérance scolaire et en luttant contre le décrochage à travers un soutien financier octroyé à des projets communautaires, qui offrent un encadrement approprié à ces jeunes, par des moyens éprouvés, tel : le soutien académique, l’apprentissage de la saine alimentation, la pratique des sports et des loisirs, un soutien moral personnalisé aux jeunes vivant des situations critiques en les guidant vers les ressources appropriées. Ces actions tangibles augmenteront leur estime de soi, amélioreront leurs compétences et les aideront à se responsabiliser et se prendre en main.

Depuis 2011, plus de 5 000 jeunes ont bénéficié d’un soutien financier d’une valeur de plus de 187 000$. Des milliers de familles ont aussi profité d’un soutien matériel en produits neufs et de qualité, d’une valeur approximative de 385 000$. Pour plus d’information, vous pouvez visiter le www.actionsenfance.org.