Les jeunes de Place Benoit disent Merci à la Fondation du Grand Montréal

Montréal, le 25 août 2011 – L’équipe du Centre Bon Courage est fier d’annoncer sa collaboration avec la Fondation du Grand Montréal pour offrir un accompagnement de qualité aux jeunes. En effet la Fondation du Grand Montréal vient d’offrir une subvention d’un montant de 10 000$ pour le financement du projet Jeunesse et réussite.

L’aide octroyée par la Fondation du Grand Montréal servira généreusement à financer un projet s’adressant aux jeunes de St Laurent et de Place Benoit.

Jeunesse et réussite se compose de deux volets, le premier étant un programme d’aide aux devoirs offert dans un environnement calme, et encadré ou les jeunes ayant des difficultés scolaires recoivent une aide leur permettant leur intégration dans le système scolaire québécois.

Le second étant un espace de rencontre entre jeunes pour participer à divers projets, ateliers, activités sportives, artistiques…Il s’agit d’un milieu encadré pour favoriser leur implication dans leur communauté.

Le Centre Communautaire Bon Courage est un organisme qui œuvre activement, depuis vingt ans, dans le but d’accompagner et de soutenir les populations de Place Benoît et des environs dans l’amélioration de leurs conditions de vie. Le geste généreux de la Fondation du Grand Montréal permettra au Centre Bon Courage de réussir sa mission auprès de la communauté.

Renseignements :

Mame Moussa Sy