Liesse à Place Benoît ce mercredi 13 juillet 2011! En effet, la fondation Bon départ de Canadian Tire a remis au Centre Communautaire Bon Courage de Place Benoît (CCBC), en guise de don, une camionnette multifonctionnelle.

A cette occasion, deux responsables de la Fondation Bon départ, Diane Dupuis et Justine Gauvin-Marchessault, sont venues apporter les clés de la camionnette, emballée et prête à rouler, à M. Mame Moussa Sy, directeur du Centre Communautaire Bon Courage devant une foule nombreuse composée de partenaires locaux et régionaux, d’enfants inscrits dans le camp de jour de l’organisme, de résidents, de bénévoles et d’employés. Tous ont assisté au dévoilement de la camionnette qui arbore fièrement sur les deux portières avant et à l’arrière les logos du donateur, la «Fondation Bon départ», et de l’organisme bénéficiaire, le CCBC.

Au CCBC, l’évènement a débuté à 11h, dans la salle communautaire, par un exercice particulier, avec un petit mot des partenaires sur un mur blanc réservé à cet effet pour marquer le vingtième anniversaire de l’organisme. Ensuite, a été visionné un vidéoclip dans lequel les enfants de Place Benoît ont remercié l’hôte du jour dans la multitude de langues qui caractérisent si bien le quartier. Après un mot de bienvenue, M. Mame Moussa Sy, directeur du CCBC, a remis un chandail blanc dédicacé de la main des enfants du camp de jour à Mme Dupuis qui, très émue, l’a aussitôt revêtu. Ensuite, il a remercié Mme Gauvin-Marchessault pour son soutien qui s’est concrétisé par un aussi beau don offert à toute la communauté laurentienne mais aussi à l’ensemble des partenaires communautaires locaux comme régionaux du CCBC.

Et c’est à Mme Gauvin-Marchessault qu’est revenu l’honneur de déballer le cadeau : une camionnette 2009 flambant neuve, rutilante de blancheur et ornée de rubans rouge et blanc est apparue sous une salve d’applaudissements. Puis, elle a coupé le ruban, remettant officiellement au CCBC une camionnette de 15 places, munie de sièges amovibles, un moyen de transport adapté pour les biens et les personnes. Elle contribuera ainsi à assurer aux familles une plus grande souveraineté alimentaire et matérielle. Elle profitera aussi aux autres organismes partenaires. Au nom de ses membres, le CCBC remercie les donateurs. Comme l’a souligné M. Sy, directeur du CCBC, «en investissant dans la communauté, la Fondation Bon départ de Canadian Tire y apporte une différence indéniable». La journée s’est poursuivie dans la liesse autour d’un BBQ avant de s’achever à 13h00.

Marc Umba