Offre d’emploi – Emploi Étudiant (Emploi Été)

Titre du poste : Technicien(ne) en loisirs (adaptés)

L’Ameiph est un organisme communautaire œuvrant depuis maintenant 35 ans à l’intégration des immigrants en situation de handicap.

La Mission de l’AMEIPH

Outiller et accompagner les personnes ayant des limitations fonctionnelles issues de la diversité culturelle, ainsi que leurs familles, afin de permettre l’affirmation de leur potentiel dans une société d’accueil plus juste et inclusive.

La Vision de l’AMEIPH

Être un leader reconnu pour son expertise en Immigration-Handicap dans ses programmes d’intervention, ses plateformes de rapprochements interculturels et dans son action militante à travers tout le Québec.

Les Valeurs de l’AMEIPH

Reconnaissance

Respect (acceptation de la différence, ouverture à l’autre)

Authenticité

Justice

Humanisme

Professionnalisme

Description des principales responsabilités :

– Sous la supervision du directeur général la personne choisie veillera à permettre l’Ameiph d’accomplir sa mission;

– La personne assumera la responsabilité du volet loisirs des membres et usagers de l’association;

– Elle est responsable de mettre en place la programmation diversifiée d’activités, en collaboration avec les intervenants œuvrant au sein de l’Association, les professionnels des autres secteurs et les différents partenaires du territoire desservi;

– En accord avec les valeurs organisationnelles, elle collabore avec l’ensemble de l’équipe à l’implantation de la vision du milieu communautaire, multiethnique avec une clientèle à limitations fonctionnelles;

– Son champ de compétence spécifique consiste à concevoir, élaborer, mettre en application et évaluer les programmes récréatifs adaptés aux besoins individuels et/ou collectifs des membres et/ou usagers;

– Elle participe à l’élaboration du plan d’intervention, planifie le programme d’activités et fournit des observations pertinentes au regard du comportement et des attitudes des membres et ou usagers lors de leur participation aux activités;

– Elle travaille étroitement avec les bénévoles en loisirs, c’est-à-dire qu’elle assure la planification et la coordination de ceux-ci pour certaines activités;

– Finalement, elle doit collaborer au transfert des connaissances et à l’intégration de nouveaux personnels et stagiaires s’il y a lieu.

Profil recherché :

– Une formation spécifique (collégiale ou universitaire) en loisirs ou en animation;

– Une expérience ou un intérêt réel pour le multiculturalisme;

– Une expérience ou un intérêt réel pour les personnes handicapées;

– La connaissance du processus d’immigration est un sérieux atout;

– La connaissance du français est requise et toute autre langue parlée est considérée comme un atout dans l’appréciation des candidatures;

– Une connaissance du milieu communautaire sera grandement considérée;

– Dans le cadre de la subvention Emploi-Été, la personne choisie doit retourner aux études à temps plein à l’automne 2016.

Conditions de travail :

– L’horaire de travail est de 32 heures par semaine;

– La personne choisie pourra travailler occasionnellement les soirs et weekends;

– Le salaire est déterminé en fonction d’une échelle salariale et les avantages sont compétitifs.

Comment poser sa candidature : Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt personnalisée à l’intention du Comité de sélection à l’adresse courriel suivante : [email protected] La date-limite est le 30 mai 2016 à midi. Nous vous prions de ne pas nous téléphoner, ni de vous présenter. Seules les candidatures retenues seront contactées.