Montréal, le 11 décembre 2015La Maisonnée se prépare à recevoir à sa 36ième édition de sa Fête Interculturelle des familles immigrantes nouvellement arrivées au Québec. Sous le thème, Mille étoiles… mille espoirs, cet événement aura lieu au Centre de Loisirs communautaires Lajeunesse dans le quartier Rosemont – La Petite-Patrie à Montréal ce 11 décembre 2015 dès 18h (7378, rue Lajeunesse).

400 personnes immigrantes dont 150 enfants parmi la clientèle de La Maisonnée viendront vivre le temps d’une soirée les traditions québécoises des fêtes : musique et chants traditionnels, danses folkloriques, visite du Père Noël, etc. Une programmation festive très attendue par ces familles. « C’est pour elles une occasion plus heureuse, plus douce, de vivre ce moment important de l’année loin de leur parenté, de leurs amis, de leur pays mais également, une opportunité de s’imprégner et de s’intégrer à notre société. », évoque Monsieur Hassan Hassani, directeur général de La Maisonnée.

Chacun des enfants présents recevront un cadeau provenant de dons remis par Moisson Montréal, l’Association des pompiers de Montréal et de Proforce Personnel. Soulignons également l’apport financier de Centraide, la Ville de Montréal et l’Arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, de l’Assemblée Nationale ainsi que de la députée de Gouin, Madame Françoise David.

Puis, près de 70 bénévoles du quartier et de l’extérieur du quartier se joindront à l’équipe de La Maisonnée pour l’organisation et au bon déroulement de la soirée cumulant près de 300 heures de travail.

La Maisonnée en bref //

La Maisonnée offre des services collectifs et individuels en matière d’accueil et d’intégration socioprofessionnelle. Elle accompagne surtout les nouveaux arrivants dans toutes les étapes de leur établissement et de leurs démarches vers l’emploi au Québec. La Maisonnée sensibilise aussi bien la société d’accueil que les immigrants sur les principes et les avantages du vivre ensemble et du renforcement du lien social.

Relations de presse

Micheline Nalette, responsable des communications, La Maisonnée