Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

La Maisonnée et Toxique Trottoir annoncent L’ÉKLEKTIK PARADE DU MONDE | Rêves de quartier, un projet de participation artistique citoyenne dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

Prévue pour octobre 2016, l’expérience déambulatoire rassemblera près de 50 organismes communautaires, institutions publiques et entreprises et sillonnera les ruelles et les rues de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie entraînant plus de 1000 acteurs, artistes et comédiens amateurs dans son sillage.

Cette grande randonnée urbaine et éclectique, intergénérationnelle, intersectorielle et interculturelle vise à développer la solidarité et la fierté des enfants, des jeunes, des familles, des aînés, des travailleurs, des étudiants, des locataires et des propriétaires à travers une marche collective et créative dans les entrailles du territoire.

Ce mouvement citoyen reliera les deux quartiers de l’arrondissement (redécouverte et appropriation du territoire). Il passera par les réalisations citoyennes marquantes. Il fera connaître le dynamisme des citoyens. Il fera visiter les coins du quartier qui méritent une revitalisation. Puis, il mettra en valeur la créativité des citoyens et de leurs quartiers au cœur de la vie montréalaise et québécoise.

La Maisonnée et Toxique Trottoir invitent les organismes communautaires, institutions publiques et entreprises à s’inscrire dans un premier temps aux ateliers créatifs dont l’objectif est d’amener ces groupes à créer des propositions artistiques pluridisciplinaires où se croiseront le théâtre, la danse, les arts visuels, les arts du cirque, et la musique.

Dates des ateliers créatifs |

30 avril, 14 mai, 28 mai et 16 juin | De 18h30 à 21h30 | 5350 rue Lafond, Montréal

Pour en savoir ou pour inscription, demandez Richard Nicol | 514 271.3533

[email protected]

La Maisonnée en bref //

La Maisonnée offre des services collectifs et individuels en matière d’accueil et d’intégration socioprofessionnelle. Elle accompagne surtout les nouveaux arrivants dans toutes les étapes de leur établissement et de leurs démarches vers l’emploi au Québec. La Maisonnée sensibilise aussi bien la société d’accueil que les immigrants sur les principes et les avantages du vivre-ensemble et du renforcement du lien social.

Toxique Trottoir en bref //

Compagnie de création artistique dirigée depuis 2004 par trois femmes de théâtre, Muriel de Zangroniz, Dominique Marier et Marie-Hélène Côté, Toxique Trottoir engage les artistes, le public-citoyen et les lieux publics dans un processus de rencontres et de dialogues insolites qui participe au vivre-ensemble.

-30-

www.lamaisonnee.org/eklektikparade

facebook.com/eklektikparade

Relations de presse

Micheline Nalette, responsable des communications, La Maisonnée

[email protected] T 514 271.3533

Sources

La Maisonnée

Richard Nicol | Coordonnateur vie communautaire et bénévolat

[email protected] T 517 271.3533

Toxique Trottoir

Muriel de Zangroniz | Co Directrice Artistique

[email protected] T 514 728 4223

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre