La Petite-Patrie, le 20 janvier 2015 – Les 14 et 15 février 2015, Petite-Patrie en Forme convie ses citoyens à son festival ‘Mon hiver, je le bouge !afin célébrer son inscription au Défi Santé 5/30 Équilibre, volet Municipalités et familles, la plus vaste campagne de promotion des saines habitudes de vie au Québec.

Québec en Forme est heureux d’accompagner et de soutenir Petite-Patrie en Forme.

Au programme:

☺ 14 février : Carnaval d’hiver ‖ 12h-16h au Parc Molson

☺ 14 février : ♥ en Santé ‖ 13h-16h au Parc de la Petite-Italie

☺ 15 février : Plaisirs d’hiver ‖ 12h-16h au Centre Père-Marquette

Petite-Patrie en Forme est un regroupement local de Québec en Forme d’une vingtaine d’acteurs du milieu travaillant à permettre le développement global et l’autonomie des jeunes de La Petite-Patrie et leurs familles, par le renforcement d’un tissu social propice à un mode de vie sain et actif.

Suivez-nous sur notre page facebook.com/PetitePatrieEnForme

Une invitation lancée à tous les citoyens de La Petite-Patrie

En participant au Défi Santé, volet Municipalités et familles, Petite-Patrie en Forme souhaite mobiliser les jeunes et les familles de son territoire afin qu’ils adoptent un mode de vie physiquement actif et une saine alimentation. Il est possible de s’inscrire jusqu’au 1er mars à DefiSante.ca.

Les participants peuvent consulter, dans leur dossier en ligne, la liste des activités organisées près de chez eux.

Le Défi Santé, c’est quoi ?

Le Défi Santé, c’est 6 semaines de motivation pour améliorer ses habitudes de vie !

• L’objectif 5 : manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour
  • L’objectif 30 : bouger au moins 30 minutes par jour
  • L’objectif Équilibre : prendre une pause pour avoir un meilleur équilibre de vie

Le Défi Santé 5/30 Équilibre aura lieu du 1er mars au 11 avril 2015.

Pour tout savoir et pour vous inscrire, visitez DefiSante.ca.

À propos de Québec en Forme

Québec en Forme vise l’adoption et le maintien d’une saine alimentation et d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes Québécois de la naissance à 17 ans comme étant des éléments essentiels à leur plein développement et à leur réussite éducative. Pour ce faire, il accompagne et soutient, partout au Québec, des communautés mobilisées et des organismes promoteurs de projets qui mettent en place toutes les conditions nécessaires afin qu’il soit agréable et facile pour les jeunes, particulièrement ceux issus de milieux défavorisés de bouger plus et de manger mieux au quotidien.

Renseignements:

Magalie Coleno