Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

La Maisonnée conviait, vendredi dernier, les familles immigrantes nouvellement arrivées au Québec à venir célébrer leur premier temps des fêtes à la 35ième édition de sa Fête Interculturelle. Sous le thème, Fêtons sous les flocons, cet événement avait lieu au Centre de Loisirs communautaires Lajeunesse dans le quartier Rosemont – La Petite-Patrie à Montréal.

Plus de 450 personnes immigrantes dont 150 enfants parmi la clientèle de La Maisonnée sont venus vivre le temps d’une soirée les traditions québécoises des fêtes : musique et chants traditionnels, danses folkloriques, visite du Père Noël, etc., bref, une programmation festive très attendue par ces familles. « C’est pour elles une occasion plus heureuse, plus douce, de vivre ce moment important de l’année loin de leur parenté, de leurs amis, de leur pays mais également, une opportunité de s’imprégner et de s’intégrer à notre société. », évoque Monsieur Hassan Hassani, directeur général de La Maisonnée.

Pour une famille nouvellement arrivée, les priorités sont souvent autres que celles d’organiser une soirée et malheureusement l’aspect financier vient fréquemment peser dans la balance. Ainsi, la Fête Interculturelle de fin d’année de La Maisonnée est grandement appréciée par ces familles leur permettant à elles et surtout leurs enfants, de vivre un moment magique aux allures québécoises.

Chacun des enfants présents ont reçu un cadeau provenant de dons remis par Moisson Montréal, l’Association des pompiers de Montréal et le Valet D’cœur. Soulignons également l’apport financier de Centraide, la Ville de Montréal et l’Arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, de l’Assemblée Nationale ainsi que de la députée de Gouin, Madame Françoise David.

Puis, une cinquantaine de bénévoles du quartier et de l’extérieur du quartier se sont joins à l’équipe de La Maisonnée pour l’organisation et au bon déroulement de la soirée cumulant près de 300 heures de travail.

La Maisonnée en bref //

La Maisonnée offre des services collectifs et individuels en matière d’accueil et d’intégration socioprofessionnelle. Elle accompagne surtout les nouveaux arrivants dans toutes les étapes de leur établissement et de leurs démarches vers l’emploi au Québec. La Maisonnée sensibilise aussi bien la société d’accueil que les immigrants sur les principes et les avantages du vivre-ensemble et du renforcement du lien social.

www.lamaisonnee.org

f /lamaisonneeorg

Relations de presse

Micheline Nalette, responsable des communications, La Maisonnée

[email protected] T 514 271.3533

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre