Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Hausses, compressions, tarifications, privatisations… l’austérité fait les manchettes tous les jours. Cela a des impacts très graves sur la population et affecte grandement les organismes communautaires autonomes du domaine de la santé et des services sociaux (OCASSS), dont les centres de femmes font partie, souvent forcés de prendre le relais de services qui sont de la responsabilité de l’État !

La population, les femmes plus particulièrement, de plus en plus touchées par les mesures d’austérité, cognent à nos portes. Or, à cause du manque de financement, les organismes sont forcés de travailler dans des conditions difficiles :
• Incapacité de répondre à toutes les demandes d’aide qui augmentent;
• Réduction des activités et des services offerts;
• Compression des heures d’ouverture;
• Fermeture temporaire ou permanente d’organismes;
• Roulement de personnel élevé, augmentation de la charge de travail
et problèmes de santé des travailleuses qui restent !

Le 17 novembre, partout au Québec, nous dénoncerons l’injustice. Il est injuste que les pauvres s’appauvrissent davantage, que le gouvernement désagrège les services publics, que les organismes ne puissent continuer d’être là lorsque la population en a besoin.
Nous revendiquons ce dont nous avons besoin pour réaliser notre travail : un rehaussement de 225 millions par année pour la mission des organismes et l’instauration d’un véritable programme national de financement.

**

Nous invitons la population à nous soutenir en participant à une courte manifestation aujourd’hui, à 13h, à la Place Émilie-Gamelin, dans le cadre de la campagne « Je tiens à ma communauté, Je soutiens le communautaire ».

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre