Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

4755, rue Jarry Est,
Montréal QC H1R 1X7

Heures d'ouverture

Horaire


Cette organisation vous appartient? Réclamer la gestion de cette fiche!

Vous êtes propriétaire ou gestionnaire de cette organisation?

Compléter le formulaire ci-dessous, puis notre équipe validera votre identité et vous attribuera la gestion de votre fiche dans les 24h ouvrable.

L'adresse courriel fournie ne doit pas être déjà liée à la fiche d'une autre organisation.

Notez que vos informations personnelles resteront confidentielles.

Mission

Durant ces 30 années, le tournoi a joué un rôle important à Saint-Léonard, réunissant quelques 300 bénévoles chaque année en plus de déclencher une implication familiale importante. Pendant quelques années, une importante collecte de sang s'est tenue sous les auspices du tournoi et, de plus, on a vu réunis, pour la même cause, bénévoles, professionnels, médecins, infirmiers, professeurs, physiothérapeutes et des gens comme vous et moi. Lors de ces années, il a eut également des soupers mensuels, des soirées amicales avec les bénévoles et des festivités tous les soirs pendant les 10 jours de tournoi

Description

C’est en 1974 que Wilson Church et Réal Cyr, bien installés dans une brasserie, ont eut l’idée d’un tournoi de hockey à Saint-Léonard.

Aussitôt, toute la machine s’est mise en branle, il y avait beaucoup de sceptiques qui n’y voyaient qu’un projet hasardeux. Aujourd’hui le tournoi est devenu l’un des événements important de la saison hivernale à Saint-Léonard.

Au cours des trois premières années, le tournoi ne jouissait que d’un statut provincial. En 1977, l’Ontario et les Maritimes ayant participé au tournoi le statut devient canadien. Avec l’addition des équipes Américaines, Allemandes, Finlandaises, Suédoises, Russes et Tchécoslovaques le Tournoi International de Hockey Midget de Saint-Léonard est né. Depuis 1974, plus de 38,000 joueurs ont évolués sur les glaces des arénas Hébert, Saint-Léonard (maintenant Martin-Brodeur) et le centre Étienne Desmarteau. (Depuis le 2 septembre 2000, l’aréna Saint-Léonard a été nommé ‘‘aréna Martin-Brodeur’’).

Partager la fiche: