Devenez membre

La Marche à l’amour, à la vie et à l’amitié M.A.V.A.

5350, rue Lafond, Montréal, QC, H1X 2X2, Suite Culturelle

Téléphone 514 884-6530

Écrire un courriel

Mission

M.A.V.A. poursuivra son but principal, celui de transmettre au public des valeurs spirituelles par le biais des spectacles et d’organiser des projets spécifiques reliés au domaine des arts. De plus, l’un de ses objectifs majeurs est de faire la promotion des habitudes de vie saines et respectueuses de l’environnement naturel. Informations: Otilia-Sorina Tunaru 514-884-6530

Description

M.A.V.A. - La marche à l’amour, à la vie et à l’amitié est un organisme à but non-lucratif qui siège à Montréal dans l’arrondissement Rosemont/Petite Patrie. En janvier 2008, le nom initial La Marche de l’amour et de l’amitié a changé pour M.A.V.A.-La Marche à l’amour, à la vie et à l’amitié. Son siège social se trouve dans le bâtiment du Centre culturel Lapalme, situé à  l’adresse 5350, rue Lafond, Suite culturelle, Montréal (Qc), H1X 2X2 (arrondissement Rosemont). M.A.V.A. a pour mission la création, la diffusion et la promotion d’événements culturels mettant en valeur des activités pluridisciplinaires. L’organisme soutient les artistes émergents et les artistes de diverses origines culturelles en favorisant des échanges entre eux tout en facilitant leur intégration dans la société québécoise et canadienne. Un objectif important est de briser la solitude et de créer, par le biais d’activités culturelles, une  plus grande ouverture entre les gens de tous âges. Le nom de l’association puise sa force dans le titre-métaphore du texte La marche à l’amour de Gaston Miron, le plus lu des poètes québécois.
Par le biais de ces événements, l’association La Marche à l’amour et à l’amitié veut transmettre au public des valeurs comme l’amitié,  l’amour, la paix et la tolérance en toute simplicité. Un autre objectif important est de briser la solitude et de créer plus d’ouverture entre les gens de tous âges qui proviennent des différents milieux sociaux et culturels. 

Le projet-phare qui a marqué le début de l’association est La Marche à l’amour et à l’amitié a pris forme à la Saint Valentin en 2007 lors d’une soirée-spectacle autour des thèmes de l’amour, la paix, l’amitié. Les créations des artistes, originales et empreintes de sensibilité, ont mis en évidence certains débats d’actualité tels le multiculturalisme, la tolérance, le partage et la lutte contre le racisme. Des ménestrels, des écrivains, des journalistes, des conteurs et des peintres ont proposé de fêter la Saint-Valentin autrement, en excluant tout aspect commercial. Il s’agissait d’un premier rendez-vous qui sera désormais annuel.

Activités - Événements (9)

Spectacle de LIBERTÀ
Nous avons le plaisir de présenter le concert de l’auteure-c...
Saint-Valentin intergenerationnel et non commercial.La Marche à l’amour et à l’amitié, 4e édition
La Marche à l’amour et à l’amitié, 4e édition. Spectacle int...
Place à la poésie et à la musique roumaines
La poète Ioana German présente son volume Angoisse existenti...
ATELIERS D’ORIGAMI gratuits. Décorations de Noël
Un Noël moins commercial, mais tout aussi enrichissant... L...
Plus

Publications des entreprises

Accompagnement et formation des gestionnaires
jeudi 27 août 2015
Publié par: Accent Carrière
Carrière et recherche d'emploi : 14 conférences-ateliers
vendredi 21 août 2015
Publié par: Accent Carrière
Grands spéciaux pour retour à l'école
lundi 10 août 2015
Publié par: TDG Ordinateurs
Chronique immobilière: le marché de la location à Montréal.
mercredi 5 août 2015
Publié par: Via Capitale du Mont-Royal

Dernières offres d'emploi

Technicien(ne) en enlèvement de graffitis (Peinture)
Le vendredi 28 août 2015
Publié par: Société de développement environnemental de Rosemont SODER
CONSEILLER(ÈRE) EN GESTION ET FINANCEMENT
Le vendredi 28 août 2015
Publié par: Société de développement économique - SODEC Rivière-des-Prairies • Pointe-aux-Trembles • Montréal-Est
Conseiller/conseillère en emploi
Le jeudi 27 août 2015
Publié par: Centre d’action socio-communautaire de Montréal CASCM
En voir plus

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2014 © Arrondissement.com.