Menu

À propos de l'Organisme

Coordonnées

3535 Boulevard Rosemont ,
Montréal QC H1X 1K7

514-376-4325

Mission

Le Collège Jean-Eudes a été fondé par les pères Eudistes en 1953, à titre d’externat classique, à la demande expresse de l’archevêque de Montréal, le cardinal Paul-Émile Léger, pour desservir la jeunesse du quartier Rosemont et de l’Est de Montréal.En 1968, le Collège est devenu un établissement d’enseignement secondaire privé, reconnu par le ministère de l’Éducation aux fins de subventions. La même année, il commençait à admettre des filles.

Description

Le conseil d’administration du Collège est composé d’administrateurs reconnus pour leur apport et leur engagement dans leur milieu. Le conseil veille, en collaboration avec l’équipe de direction, à la réalisation de la mission. Il détermine les grandes orientations du Collège.

En plus du personnel et de l’équipe de direction, trois groupes jouent un rôle essentiel dans le développement du Collège et participent à la réalisation de sa mission. Il s’agit de l’Association des parents, dont le mandat est de faciliter le lien entre le Collège et les parents des élèves, de l’Association des Anciens, qui se préoccupe de maintenir et de développer le sentiment d’appartenance à la grande famille Jean-Eudes et, finalement, de la Fondation Jean-Eudes, qui gère un capital permettant l’attribution de bourses aux élèves issus de familles moins fortunées.

Le Collège Jean-Eudes compte sur l’engagement et sur le dynamisme d’une équipe composée de professeurs, de spécialistes de disciplines culturelles et sportives ainsi que des membres du personnel oeuvrant dans divers secteurs d’activités.

Sur le plan scolaire, le Collège se fait fort d’offrir à ses élèves un enseignement de haut niveau tout en permettant à chacun de cultiver ses goûts et ses intérêts dans le cadre d’un vaste éventail de concentrations et d’activités parascolaires. Les résultats scolaires obtenus par les élèves du Collège aux épreuves uniques du ministère de l’Éducation placent d’ailleurs le Collège Jean-Eudes parmi les premiers dans les différentes matières au programme.

Partager la fiche: