Devenez membre

Le Café sur la rue

Logo de l'entreprise2101 Rue Sainte-Catherine Est , Montréal, QC, H2K 4S1

Téléphone 514-525-5747Poste 233Télécopieur 514-597-1544

Écrire un courriel

Mission

Le Café sur la rue est la porte d’entrée du Groupe communautaire L’Itinéraire. Situé au 2101, Ste-Catherine Est, son emplacement accessible permet aux personnes issues de la rue de bénéficier de repas à prix modiques (3$ pour un repas complet) tout en échangeant avec des personnes qui vivent des difficultés semblables. De plus, deux intervenants sont sur place pour assurer un soutien psychologique à ceux qui en manifeste le besoin. Environ 200 personnes par semaine fréquentent le Café sur la rue.

Description

Présents sept jours sur sept, des animateurs et des bénévoles y accueillent toute personne itinérante ou ex-itinérante qui s’y présente. Ce lieu d’échanges et d’entraide brise l’isolement et la solitude vécus par les plus démunis. Le café devient la porte d’entrée de L’Itinéraire. On y vient, on en devient membre. C’est là que les nouveaux membres apprennent à fraterniser, à s’entraider. À prix modique, on peut y manger une soupe, un sandwich, prendre un café… C’est aussi un lieu d’initiation au travail de la restauration.

Personnes alcooliques, toxicomanes et itinérantes


Publications des entreprises

Qu’est-ce que la téléphonie IP?
lundi 27 juin 2016
Publié par: SS Info
Rénovez et décorez votre demeure de façon écoresponsable
jeudi 16 juin 2016
Publié par: A2 Design
Préparer un voyage seul avec son enfant
jeudi 16 juin 2016
Publié par: Dionne Avocats Inc.
ABU et MOMO... une histoire de tortues
dimanche 12 juin 2016
Publié par: Manoir Kanisha

Dernières offres d'emploi

Organisatrice/Organisateur communautaire
Le mardi 28 juin 2016
Publié par: Comité logement du Plateau Mont-Royal CLPMR
Intervenant clinique
Le mardi 28 juin 2016
Publié par: Auberge Sous mon toit
Coordonnateur-trice de programme
Le mardi 28 juin 2016
Publié par: Diapason-Jeunesse
En voir plus

À propos d'arrondissement.com

Arrondissement.com est un projet de L’Avenue inc., un organisme à but non lucratif indépendant de la Ville de Montréal, vouée depuis plus de dix ans à la démocratisation des technologies de l’information auprès des groupes communautaires et des populations défavorisées de Montréal. 

Ce portail Internet offre aux citoyens la possibilité de trouver facilement tous les services des groupes à but non lucratif montréalais. Il fait office de centre de référence sociocommunautaire sur Internet et à ce titre, il reçoit plus de 200,000 visiteurs uniques par mois pour plus de 1,000,000 de pages vues.

Tous droits réservés 2002-2016 © Arrondissement.com.