La Table de quartier HM
Infolettre – 25 janvier 2016

Actualité HM
Mobilisation de CPE et de parents dans le quartier

À l’appel de l’Association québécoise des Centres de petite enfance (AQCPE), plusieurs parents et CPE du quartier s’étaient donné rendez-vous au CPE le Carrefour, sur la rue Sainte-Catherine Est, pour exprimer leur désaccord face aux coupes budgétaires annoncées par le gouvernement. (Un agenda communautaire est maintenant disponible sur le site du projet de 200 portes HM afin de faire la promotion des activités et événements des organismes familles et établissements amis des enfants du quartier.

Nous vous invitons à nous transmettre votre programmation et vos événements à le site Web.

Sur le site Web, lisez Atelier Qu’est-ce qu’un FabLab, au FabLab du PEC
Détails plus haut.

Jeudi 28 janvier de 9h30 à 11h30 – «La sexualité des enfants entre 0 à 5 ans», une matinée-conférence au Carrefour Parenfants
Avec Julie Rouvier et Nicole Doummar, stagiaires finissantes en sexologie à l’UQAM. Contribution demandée aux non-membres de 5$. Pour plus d’informations et inscription: 514 259-6127 poste 225.

Jeudi 28 janvier à 13h30 – Réunion d’organisation de le Fête de la famille

Les lundis à 8h – Mobilisation dans plusieurs CPE du quartier et de la province
Suivez le site Toujours fous de nos enfants

Dimanche 31 janvier à 13h – Viens chanter pour le droit au logement
Le Comité BAILS vous invite à participer à un atelier de création de chansons pour le droit au logement! Au 1473, av. Bennett. Café, jus et biscuits pour tou.te.s! Pour plus d’information, Le Comité BAILS 514 522-1817.

Lundi 1er février à 7h30 – Le mouvement «Je protège mon école publique» remet cela devant les écoles de quartier et ailleurs!

Mardi 2 février de 17h30 à 20h30Lancement de la nouvelle offre de service de la CDEST – Brasseur d’idées, créateur de liens et catalyseur de projets
Pour information ou réservation, contactez Manon Cantin au 514 523-2400 poste 232 ou par courriel à [email protected]

Dimanche 7 février de 10h à midiRassemblement pour la sauvegarde des CPE
à la Place du Canada, Montréal, métro Bonaventure.

Mardi 9 février 9h30 à 11h30 – «Le sommeil des tout-petits», une matinée-conférence au Carrefour Parenfants
Avec Valérie Gatellier, consultante en sommeil des tout-petits. Contribution demandée aux non-membres de 5$. Pour plus d’informations et inscription: 514 259-6127 poste 225.

Autres dates à ne pas manquer

• 10 février – Assemblée générale LTQHM

• 15 au 28 février – La RUI Hochelaga s’expose sur la rue Sainte-Catherine Est

• du 15 au 19 février – Les Journées de la persévérance scolaire

• 17 février – Inauguration des nouveaux locaux de Revdec – 30 ans auprès des jeunes. Un nouveau rêve : notre maison! Pour plus de détails et confirmer votre présence.

• Les 26, 27 et 28 février – Le carnaval hivernal au parc Morgan

• 6 avril – Assemblée générale LTQHM

Pour consultez et imprimer le Calendrier de la concertation HM de janvier 2016 et celui de février 2016 CRÉER LIEN en format pdf.

Prochaine infolettre : 8 février 2016.
N’oubliez pas de nous faire parvenir les informations que vous aimeriez partager, avant 10h le jour de l’envoi.

Suivez-nous sur Facebook et en images sur Flickr.

Vous voulez que vos nouvelles apparaissent dans notre prochaine infolettre ?
Envoyez-nous vos informations à l’adresse suivante : [email protected] en indiquant dans le statut du courriel « pour infolettre ». La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve se réserve le droit de diffuser ou non la nouvelle, en se basant sur le règlement général de LTQHM.

Dominic Morissette
Agent de communication

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
1691, boul. Pie-IX, bur 406,
Montréal, QC, H1V 2C3
514.523.5395 # 200
www.facebook.com/LTQHM | www.ltqhm.org
_________________________________
Favorisons le logiciel libre et les standards ouverts

_________________________________
Ce courriel est destiné exclusivement aux destinataires mentionnés ci-dessus et peut contenir de l’information privilégiée, confidentielle et/ou dispensée de divulgation aux termes des lois applicables. Si vous avez reçu ce message par erreur, ou s’il ne vous est pas destiné, veuillez le mentionner immédiatement à l’expéditeur et effacer ce courriel.