Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

COMMUNIQUE DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

TouTEs derrière nos enfants, dénonçons ensemble les coupures en éducation !

Hochelaga-Maisonneuve, 12 novembre 2015

Dans le cadre de la campagne «Hochelaga-Maisonneuve réagit à l’austérité», le Comitédéfense de droits et le Comitééducation de La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve se mobilisent pour dénoncer les compressions budgétaires en éducation à l’occasion de la Journéeinternationaledes droits de l’enfant!

En effet, les deux Comités tiennent à rappeler que la communauté internationale a fait, il y a 25 ans, la promesse à tous les enfants de les protéger et de promouvoir leurs droits. En 2014, le message fort de la journée de l’enfance prononcé par Ban Ki-Moon, secrétaire générale de l’Organisation des Nations Unies, mentionne que :«Ce que tous les enfants ont en commun, ce sont leurs droits. Chaque enfant a le droit à la survie et à l’épanouissement, à l’éducation, à une vie à l’abri de la violence et des services, à la participation et à l’écoute.»

Le Comité défense de droits et le Comité éducation viennent par leur collaboration renforcer la mobilisation du quartier et son engagement à réagir contre l’austérité qui frappe le système d’éducation. Les coupes budgétaires mettent fin à des mesures alimentaires, à l’accès à des services de professionnels, aux moyens qui permettent un enseignement de qualité, à un épanouissement parascolaire, à des services personnalisés et à nos ambitions de trouver un jour du financement pour l’éducation des adultes.

Afin de sensibiliser la population et de montrer notre détermination au gouvernement, citoyens, parents, enfants et organismes communautaires vous invitent à une «Action symbolique» pour dénoncer cette situation inacceptable.

Rendez-vous à l’école Baril pour participer à ce rassemblement qui est aussi en soutien au mouvement « Je protège mon école publique ». Au programme, des récits seront dévoilés sur l’impact de ces coupes, des cris du cœur et une minute de silence à la main levée sera la symbolisation de ce moment.

On vous y attend, le 20 novembre, au 3603, rue Adam, à 16h pour continuer à construire ensemble l’école que nous voulons pour nos enfants!

– 30 –

Dominic Morissette
agent de communication
La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve
[email protected]

514 523-5395, poste 200

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre